NADJI-LET

Microsoft : Edge sera bientôt doté d’une calculatrice, d’un convertisseur d’unités et… test de vitesse


Microsoft : Edge sera bientôt doté d'une calculatrice, d'un convertisseur d'unités et... test de vitesse

Le navigateur web de Microsoft va se transformer en couteau suisse. Microsoft prévoit de placer trois nouveaux outils dans la barre latérale d’Edge.

Microsoft ne cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à son navigateur web. Selon une feuille de route publiée sur le site web de l’entreprise, la firme de Redmond prévoit d’introduire trois nouveaux outils dans son navigateur web d’ici août prochain, Edge devrait bientôt être doté d’une calculatrice, d’un convertisseur d’unités et d’un module de test de vitesse pour vérifier la vitesse de votre connexion internet – trois outils qui, selon Microsoft, sont fréquemment utilisés.

Selon Microsoft, ces outils sont déjà disponibles dans la version 105 de Edge Canary, la version pour développeurs du navigateur, Toutefois, au moment de la rédaction du présent document, ils ne sont pas encore disponibles, Microsoft a probablement choisi de déployer ces outils auprès d’un groupe limité d’utilisateurs avant d’envisager un déploiement plus large dans Edge Canary.

Qui a pu accéder aux nouveaux outils, Edge comprend une horloge mondiale, une calculatrice, un dictionnaire, un traducteur de langue, un convertisseur d’unités et un vérificateur de vitesse.

Ces derniers mois, Microsoft a ajouté de nouvelles fonctionnalités à Edge pour attirer de nouveaux utilisateurs. Il y a quelques semaines, l’entreprise américaine a officiellement annoncé l’introduction d’un VPN (fourni par Cloudflare) dans son navigateur web. Quelques jours plus tard, la société a lancé une fonctionnalité permettant d’importer automatiquement les données de Chrome dans son navigateur web. Plus récemment, Microsoft a testé Drop, une fonction de transfert de fichiers dans Edge qui dépend directement de OneDrive.