NADJI-LET

Comment mettre a jour les pilotes sur Windows gratuitement ?


Comment mettre a jour les pilotes sur Windows gratuitement ?

L’utilisation de pilotes incorrects ou non installés peut entraîner une instabilité et des problèmes au niveau du système. Microsoft fournit un code pour installer Windows, mais il se peut que ce ne soit pas la dernière version ou la meilleure pour optimiser les performances de votre ordinateur.

Quels sont les outils disponibles pour mettre à jour les pilotes sur Windows gratuitement ?

Dans certains cas, le pilote du système d’exploitation peut ne pas être en mesure de détecter certains matériels ou périphériques connectés, ou simplement ne pas savoir quelles informations envoyer pour qu’ils fonctionnent. Toutefois, il faut considérer que dans de nombreux cas, ils ne sont pas mis à jour correctement ou automatiquement. Cela permet de résoudre les problèmes de connexion des appareils et du matériel et de s’assurer que le système fonctionne de manière optimale.

Liste des meilleurs outils pour la mise à jour des pilotes dans Windows.

Il existe actuellement un certain nombre d’applications pour Windows, certaines gratuites et d’autres en version payante avec des options limitées. Les applications installées sur les appareils mobiles sont généralement mises à jour automatiquement. Il n’y a d’exception que si l’application nécessite de nouvelles autorisations. Dans les deux cas, vous serez informé de la disponibilité ou non d’une mise à jour. La même chose se produit avec les applications Microsoft Store, qui sont régulièrement mises à jour par le système d’exploitation Windows sans intervention de l’utilisateur ou de l’administrateur.

Si vous avez de nombreux programmes de bureau sur votre ordinateur, l’ouverture de certains d’entre eux qui n’ont pas été utilisés depuis longtemps peut nécessiter une mise à jour. Bien que vous souhaitiez les utiliser immédiatement, les mises à jour que vous effectuez pour supprimer les bogues ou ajouter de nouvelles fonctionnalités peuvent être importantes et stressantes. Il existe toutefois des programmes qui ne sont pas spécialisés dans l’affichage des mises à jour disponibles, mais qui peuvent détecter tous les logiciels installés qui doivent être mis à jour. Il s’agit de CCleaner, que les utilisateurs de Windows utilisent généralement pour nettoyer leur ordinateur.

Une fois que vous avez ouvert la page d’accueil de CCleaner dont le lien figure dans la section précédente, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur le bouton de téléchargement sous la version gratuite de CCleaner. Sur la page suivante, vous verrez trois options de téléchargement – CCleaner Free, Professional et Professional Plus. Si vous constatez que votre contrôleur est en mauvais état ou qu’il fonctionne déjà avec une ancienne version, vous pouvez rechercher vous-même une alternative et la télécharger à partir de l’interface du programme.

booster de pilote

Considéré comme l’un des meilleurs programmes gratuits du secteur et compatible avec toutes les versions des systèmes Windows, Driver Booster peut être programmé par lui-même pour rechercher automatiquement les pilotes qui sont déjà périmés. Il a également la possibilité de configurer et d’installer les pilotes en arrière-plan, en masquant les messages contextuels et les assistants d’installation, de sorte que vous n’avez pas à cliquer dans de nombreuses fenêtres lors d’une nouvelle installation.

 

Étiquettes : , , , ,