NADJI-LET

Comment gagner de l’argent sur YouTube?


comment gagner de l'argent sur YouTube

Google aide tous ceux qui veulent gagner de l’argent grâce à la publicité en ligne. Et même si vous n’avez pas votre propre site web, vous pouvez toujours trouver un débouché. Par exemple, si vous avez une vidéo que vous pouvez mettre sur YouTube. Nous avons vous explique comment gagner de l’argent en utilisant un service vidéo

Qui peut gagner de l’argent sur YouTube et combien

Toute personne désireuse de réaliser et/ou de monter des vidéos. En règle générale, ceux qui ajoutent régulièrement de nouvelles vidéos à leur chaîne YouTube gagnent le plus. Tout dépend de vos idées ici. Vous pouvez monter divers clips vidéo, filmer vos exploits culinaires avec des instructions étape par étape, montrer des cours de maître pour fabriquer quelque chose de vos propres mains; monter des guides vidéo pour les voyageurs et bien d’autres choses que votre imagination peut faire. Le plus important pour YouTube est que vos vidéos avoir les droits d’auteur et que vous puissiez prouver vos droits sur celles-ci.
Gagner de l’argent sur YouTube dépend de nombreux facteurs : le thème de votre vidéo, la langue du public auquel s’adresse votre vidéo, le nombre de vues, la disponibilité des annonceurs dans cette niche, etc. Dans différents pays, les revenus peuvent être très différents. Vous pouvez gagner de 10 à 500 dollars pour chaque tranche de 100 000 vues de votre vidéo.

Comment commencer pour gagner de l’argent sur YouTube

Pour proposer votre chaîne à la considération, vous devez déjà avoir un contenu factuel, et suffisamment fréquenté et avoir une audience (abonnés).
Si l’idée de publier vos vidéos et de gagner de l’argent grâce à elles vient de vous effleurer, vous devez procéder comme suit :
1. Créez votre chaîne sur YouTube
2. Publiez une nouvelle vidéo intéressante plusieurs fois par semaine.
3. Distribuez la vidéo à vos amis/familiers/non-familiers avec une invitation à s’abonner à la chaîne.
Une fois que vous avez construit l’audience de votre chaîne et que votre chaîne répond aux exigences de YouTube, vous pouvez essayer de demander la monétisation de votre contact vidéo.
Demande d’affiliation à YouTube
Le système propose plusieurs vidéos tutorielles sur la manière de gagner de l’argent. Explorez-les. Si vous pensez que votre chaîne prête pour la monétisation, rendez-vous sur le formulaire de demande et remplissez-le.

Une fois la demande acceptée, vous recevrez une confirmation à cet effet, ainsi qu’un lien permettant de vérifier le statut de la demande.

N’oubliez pas que les candidatures soumettre au vérification en fonction de divers critères tels que la taille de l’audience, la dynamique du canal, la qualité du contenu, l’adhésion aux principes de la communauté, les conditions d’utilisation, etc. et si vous ne les remplissez pas, vous obtiendrez simplement un rejet du partenariat. En revanche, si votre chaîne est approuvée pour un usage commercial, vous pourrez tirer des revenus des impressions publicitaires.
Par ailleurs, l’équipe de YouTube peut demander à tout moment la preuve des droits d’auteur de vos vidéos (si la vidéo n’est pas protégée par des droits d’auteur, elle peut être bloquée).
En outre, la vidéo doit porter la mention « accessible au public« . Si vous ne donnez qu’un accès partiel à ceux qui ont un lien, ces vidéos ne se monétisent pas.

Utilisation commerciale des vidéos ajoutées

Pour activer la publicité dans vos vidéos téléchargées en vue de leur monétisation, allez dans la section « Gestionnaire de vidéos », trouvez la vidéo souhaitée et cliquez sur le bouton « Modifier » ou « € » à côté. Dans l’onglet « Utilisation commerciale » de l’éditeur vidéo, vous devez cocher la case. Ensuite, sélectionnez les formats des publicités à afficher dans la vidéo et enregistrez vos modifications.
Vous pouvez activer l’affichage des publicités lors du chargement de nouvelles vidéos de manière similaire, à partir de l’onglet « Utilisation commerciale » de la page de chargement.
Dans les deux cas, la vidéo est envoyée pour vérification après ces manipulations. Vous devez avoir tous les droits sur la vidéo en question et accepter que les publicités des annonceurs de la société soient placées dans la vidéo.
N’oubliez pas que si votre vidéo comporte de la musique en arrière-plan, des extraits de films ou de programmes télévisés, des démonstrations de logiciels, des émissions en direct, etc., vous devez obtenir l’autorisation écrite des auteurs de ce contenu (ce qui, en principe, est impossible pour le commun des mortels). Planifiez donc soigneusement vos vidéos pour éviter les bêtisiers.
Afin de désactiver les publicités, vous devez décocher la case « Utilisation commerciale » dans la vidéo souhaitée.

Types de publicités dans les vidéos YouTube

YouTube propose plusieurs types de publicités :
In-Video – publicités transparentes en superposition qui se places au bas de la vidéo.
TrueView In-Stream – affiché sous forme de publicités vidéo au début ou au milieu de votre vidéo. Après cinq secondes de visualisation de cette publicité, l’utilisateur peut la sauter (ou la regarder jusqu’au bout s’il est intéressé).
In-Stream sans possibilité de saut sont des publicités vidéo qui se places au début, au milieu ou à la fin de la vidéo de votre partenaire. Leur durée est de 15-20 secondes, et les utilisateurs doivent les regarder pour continuer à regarder la vidéo sélectionnée.
À propos, les représentants de Google affirment que la plupart des utilisateurs regardent de leur propre initiative la version complète de la publicité, qui s’affiche avant le début de la parcelle qui les intéresse. Souvent, ils ne cliquent pas sur « Sauter les annonces » parce que le moteur de recherche propose des annonces pertinentes.