NADJI-LET

chaise de bureau confortable – 2 conseils pour choisir


Les gens passent en moyenne neuf heures par jour assis. Cela représente beaucoup de temps, il est donc judicieux de choisir une chaise de bureau confortable. La position assise peut causer toutes sortes de problèmes aux gens. En effet, à long terme, cela peut mettre votre santé et votre corps en danger.

Il est important de choisir la bonne chaise de bureau pour éliminer le risque de mal de dos et de divers autres maux. Le fauteuil doit être de bonne qualité et offrir un meilleur confort d’assise. Le confort et l’ergonomie sont également importants.

Si vous ne savez pas quoi choisir, voici quelques conseils pour sélectionner la meilleure chaise de bureau.

Quels sont les facteurs clés pour choisir un siège de bureau ergonomique ?
Pour trouver la meilleure paire de chaises, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères lors du choix d’une chaise. Vous pouvez trouver des chaises de bureau ergonomiques ici.

Offrir un meilleur confort d’assise.

Les chaises de bureau devraient offrir une meilleure position ergonomique. Cette pose dynamique vous permet de bouger avec aisance. La mobilité du fauteuil de bureau permet également une circulation sanguine beaucoup plus fluide. Pour réduire la pression sur les disques intervertébraux, le fauteuil doit favoriser une inclinaison régulière vers l’arrière. C’est très efficace pour les tensions musculaires. Pour obtenir un bon confort d’assise, il faut tenir compte de quelques points.

  1. La distance entre les yeux et l’écran doit être d’au moins 40 cm.
  2. Utilisez la courbe du dossier pour assurer un ajustement correct du dos.
  3. Réglez la hauteur du dossier pour mieux soutenir le bassin et le bas du dos.
  4. Pour utiliser le support dorsal, placez votre corps sur le dossier de la chaise.
  5. Placez vos avant-bras à l’horizontale et inclinez vos coudes à 90°.
  6. Les genoux doivent être ajustés à un angle d’au moins 90°. Cela permet de soulager la pression de la cavité du genou. Il doit y avoir une distance de 10 cm entre le bureau et les genoux.
  7. Placez les pieds complètement à plat sur le sol ou sur un repose-pieds.
  8. Tenez compte de votre morphologie.

Le meilleur siège de bureau doit avant tout s’adapter au physique de l’utilisateur. La première chose à prendre en compte, bien sûr, est la possibilité d’un mal de dos et d’une mauvaise circulation. Il existe un certain nombre de paramètres pour lesquels un siège de bureau ergonomique peut réduire au mieux le mal de dos.

Surface de l’assise du siège de bureau
L’assise d’une chaise de bureau doit être légèrement inclinée vers le bas. Un siège complètement vertical est très dangereux pour la circulation des jambes. Un siège incliné vers le bas assure une bonne posture pour les vertèbres. En effet, les amortisseurs sont inclus dans le colis de livraison du siège de bureau.

chaise de bureau

Dossier de la chaise de bureau

Les dossiers enveloppants sont appropriés pour les chaises de bureau. Un dossier étroit est inconfortable. Un dossier enveloppant assure une position assise confortable.

Choisissez une chaise avec des accoudoirs ou, si possible, prévoyez des accoudoirs.
Les chaises de bureau avec accoudoirs offrent un meilleur confort d’assise que les chaises de bureau sans accoudoirs. En effet, ils permettent aux muscles du corps de se détendre à un niveau plus élevé. Il existe un accoudoir adapté à chaque profil d’utilisateur. Si vous voulez une chaise de bureau ergonomique, vous pouvez acheter des accoudoirs dont la hauteur est réglable.

Si possible, optez pour des accoudoirs qui sont également réglables dans d’autres compartiments. Vous pouvez y effectuer facilement des mouvements de gauche à droite, d’avant en arrière et de pivot.

Tenir compte de la durée d’utilisation
La position assise pendant de longues périodes exerce une forte pression sur le bas du dos. C’est pourquoi il est conseillé de choisir un modèle de chaise de bureau qui tienne compte au préalable de la durée d’utilisation. Voici quelques chaises de bureau recommandées qui tiennent compte de la durée d’utilisation.

Utilisation normale

Un système standard serait approprié. Le dossier est fixe et la hauteur du siège est réglable.

Utilisation quotidienne

Passez à un système de type « always-on ». Le dossier d’une chaise de bureau suit les mouvements de la personne et est toujours en contact étroit avec son dos. Il peut également être verrouillé dans la position souhaitée. La hauteur du dossier peut être réglée pour s’adapter à la morphologie et au poids de chacun. Cependant, le siège reste fixe.

Il est également possible de sélectionner le système d’inclinaison centrale, dans lequel le dossier et l’assise sont simultanément inclinés à un angle fixe. De cette façon, ils soutiennent le mouvement et agissent comme des amortisseurs.

Utilisation intensive

Passons maintenant au système « synchronisé ». Les sièges de bureau synchronisés sont proportionnés de manière à offrir un confort d’assise optimal à tout moment grâce à l’inclinaison du dossier et de l’assise. La hauteur du dossier peut être réglée pour s’adapter à votre morphologie et à votre poids. Grâce au système de sécurité anti-retour, il n’y a aucun risque d’impact sur la colonne vertébrale.

Une autre option est le système « offset axis tilt ». Il a la même fonctionnalité que le mécanisme d’inclinaison centrale, mais avec l’ajout d’un axe de rotation vers l’avant pour garder vos pieds sur le sol, peu importe la façon dont vous vous balancez ou la force de votre swing.

Remarque : Sachez qu’il y a des hauts et des bas chaise de bureau en ce qui concerne les sièges de bureau ergonomiques. Donc, même si vous devez payer quelques euros supplémentaires, optez pour la qualité d’une marque connue. Si vous avez un budget serré, les chaises de bureau d’occasion sont une autre option.